• Lampiris : l’offre verte de Total

  • Informations sur les fournisseurs d'énergie

    Les fournisseurs d’énergies sont devenus des obligés dans la mise en place de lois sur la transition énergétique. En effet, il est attendu des fournisseurs d’énergie qu’ils s’engagent dans des actions qui valorisent les énergies renouvelables et qui aident à une diminution de la consommation. Ainsi les fournisseurs d’énergie que sont Total, EDF et Engie sont désormais tenus de prendre des engagements concernant la transition énergétique. On peut donc penser que le rachat de Lampiris par Total lui a permis de s’acquitter d’une part des Certificats d’économie d’énergie que la loi POPE exige désormais des obligés.


    Le fonctionnement des CEE


    Les certificats d’économie d’énergie sont un dispositif qui permet de valoriser les énergies renouvelables. Un certain nombre de ces certificats sont exigés des fournisseurs d’énergie et ces derniers les acquièrent grâce à des actions de valorisation des énergies propres, mais également grâce à des primes ou en rachetant ces CEE auprès d’entreprises qui les regroupent et les vendent en lot. En cas de non-acquisition des CEE nécessaires, les fournisseurs d’énergie se voient dans l’obligation de devoir payer des amendes plus coûteuses que le coût d’acquisition de ces CEE.


    Lampiris : une électricité 100% verte


    Lampiris s’est orienté dès sa création vers la distribution d’énergie verte. En effet, l’ensemble de l’électricité qu’elle injecte dans le réseau est verte. Issue de l’hydroélectricité, de l’éolien et du solaire l’offre électrique de Lampiris a un faible impact en termes d’émission de Co². Il est primordial pour correctement orienter la transition énergétique de choisir des offres qui ait un impact plus faible sur l’ensemble de l’environnement. Couplé à des appareils plus récents et moins énergivores, il sera possible d’avoir un moindre poids sur l’environnement. Plus de respect, une meilleure consommation et la transition énergétique sera, grâce à vos choix, un peu plus en marche !