• Simulation Direct énergie : en savoir plus

  • Pour faire une simulation, on a besoin de connaitre quelques informations afin d’être certain d’en avoir une qui soit au plus près de vos consommations.


    Afin de cous préparer au mieux à une simulation direct énergie comme ici, voici quelques informations qu’il faudra fournir.


    Renseignements sur le logement


    Pour faire une estimation qui soit juste, il est nécessaire d’avoir quelques informations sur le logement.


    Code postal et ville


    Le code postal et la ville vont permettre de savoir s’il y a un raccordement au gaz de ville possible, mais également cela indiquera quel climat les habitations doivent essuyer tout au long de l’année. A Mouthe, dans la petite Sibérie française, dans le Haut-Doubs, il n’y aura pas les mêmes besoins de chauffage qu’à Saint-Tropez !


    Superficie du logement


    Agences et fournisseurs d'énergie

    La superficie du logement va permettre de connaitre quels sont les besoins en énergie. Cette donnée sera couplée à la date de construction de la maison ainsi qu’à la réalisation ou non de travaux d’isolation.


    Renseignements sur les éléments de consommation


    Il sera intéressant pour une estimation au plus juste de renseigner quelques informations concernant la manière de consommer de l’énergie. Cette dernière est primordiale pour vivre confortablement, c’est pourquoi il est bon de lui accorder de l’attention afin de choisir la simulation la plus avantageuse pour nous.


    Ainsi il vous sera demandé si vous avez une chaudière individuelle pour le chauffage ou bien si vous avez des radiateurs électriques. Il sera nécessaire de renseigner également les différents équipements que vous avez dans votre maison : ainsi lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, climatiseur, four ou encore congélateur indépendant sont autant d’équipements énergivores qu’il convient de mentionner afin que l’estimation soit la plus proche possible de votre consommation réelle.


    N’hésitez pas à faire des simulations afin de connaitre le fournisseur historique ou alternatif qui vous convient le mieux.